ocene-metier-eau-slider

Recyclage des eaux industrielles : eau recyclée, eau reuse

L’eau est un intrant essentiel en volume et en budget dans l’industrie. La réutilisation des eaux usées traitées ou REUT est donc primordiale pour les industriels. La REUSE permet : des économies d’eau, des gains budgétaires et une réduction de l’empreinte écologique.

Notre gamme de filtration industrielle de l’eau répond à vos besoins en matière de recyclage des eaux industrielles. La filtration MES ou Filtration des Matières En Suspension traite les particules fines et très fines. La filtration de l’eau au charbon actif traite la présence de pesticides et/ou de matière organique.

eau_trouble_coloree_filtre_filtration_industrielle_particule_fine_matiere_suspension_MES_traitement_eau_industrielle

Filtration M.E.S

odeur_gout_eau_pesticide_matiere_organique_filtre_a_charbon_actif_filtration_industrielle_traitement_eau_industrielle

Filtration sur charbon actif

Besoin d’aide pour choisir le produit adapté ?

Contactez-nous

Pourquoi recycler ses eaux industrielles ?

Le changement climatique rend la situation hydrique de plus en plus tendue. La REUSE s’intègre dans un fonctionnement d’économie circulaire de l’eau avec l’objectif de maximiser l’efficience économique et environnementale de l’eau. En plus de réaliser des économies au niveau du prix et de l’utilisation de l’eau vous réduisez votre impact environnemental

Quelles eaux recycler ?

Certaines eaux usées traitées peuvent être réutiliser dans votre cycle de production. On retrouve trois catégories d’eaux usées étant traitable ou recyclable : - Les eaux grises des stations d’épuration - Les eaux résiduaires internes des industries - Les eaux pluviales urbaine Au niveau de votre industrie, l'eau de rinçage fait partie des eaux que l'on peut réinjecter dans le processus de production à conditions de la traiter.

Comment recycler les eaux industrielles ?

Nos équipements en traitement d'eau recyclée circuit court permettent la filtration industrielle de l'eau afin que celle-ci ait la qualité d'eau requise pour être réintégrée dans le process et ainsi réaliser de l’économie circulaire : filtration des matières en suspension ou filtration M.E.S, filtration sur charbon actif.