ocene_metiers__activites_industrie_manufacturiere_slider

Industries manufacturières

La​ productivité et l’efficacité sont les facteurs clés de croissance communs aux industries manufacturières. 

Production de médicaments, cartes électroniques, produits de cosmétologie...
L’eau est 
présente dans la plupart des chaînes de production et de transformation.

Limiter les quantités d’eau prélevées, l’impact environnemental tout en conciliant 
la croissance économique, les techniques de production et les réglementations strictes…vos préoccupations quotidiennes sont nombreuses pour satisfaire aux exigences de 
vos clients et du consommateur final.

Le traitement de l’eau pour maitriser la qualité et la gestion de l’eau en industrie manufacturière

ocene-activites-manuf-eau

L’eau est une composante importante qui fait partie du processus de production des industries manufacturières.

L‘eau a des propriétés physiques et chimiques qui diffèrent selon sa nature (eau de source, eau de forage) et son lieu de captage (zones géographiques). Tous les industriels utilisent de l’eau pour fabriquer leurs produits (eau de process), pour refroidir les machines (eau de refroidissement), pour l’hygiène des employés (eaux sanitaires).

L’eau doit être conforme aux exigences techniques ou réglementaires, pour être utilisée comme matière première incorporée dans un produit (cosmétique), comme solvant (industrie chimique) sans détériorer l’outil de production (corrosion) ni être source de dépôts dans les équipements.

L’eau peut faire partie des indicateurs de performance lorsqu’elle est fiable et qu’elle répond aux exigences techniques de production.

  • Une eau maîtrisée a un impact sur la qualité du produit fini
  • Une gestion optimisée de l’eau est une source de performance économique
  • VOS BESOINS en traitement d'eau :

Eau de process Eau potable 

Eau utilité Eau recyclée

L’hygiène industrielle pour fiabiliser la sécurité sanitaire en industrie manufacturière

ocene-activites-manuf-hygiene

Une unité de production sous sécurité sanitaire permet d’assurer la qualité du produit fini.

Qu'elles soient métalliques, en verre ou en plastique, les contenants sont également des points de contamination.

Dans le secteur des industries manufacturières, les procédures de nettoyage-désinfection de l’outil et des ateliers de production peuvent alourdir les coûts, impacter les temps de latence entre les cycles de production.

Pourtant elles sont fondamentales pour assurer la performance de l’unité de production industrielle et la qualité des produits finis.

  • La gestion sanitaire est une des clefs pour optimiser la performance.
  • L’adoption de solutions efficaces tient un rôle important dans la gestion économique de l’eau, et dans l’optimisation du protocole d’hygiène.
  • VOS BESOINS quotidiens en hygiène : 

Usage intensif  Usage normal  Usage court

La maîtrise de l'impact environnemental pour un mode de production durable en industrie

activités-environnement

Les activités industrielles de transformation peuvent être sources de pollutions (air, sol, eau) nuisibles pour l'environnement. 

L’un des défis de l’industrie manufacturière est de maintenir et d’améliorer continuellement le dispositif de traitement de la pollution.

Le traitement de l’air industriel permet de maîtriser l’impact environnemental et de relever les enjeux de responsabilité sociétale et de développement durable de votre société.

  • Le traitement des odeurs est un procédé spécifique qui apporte une des réponses à la gestion environnementale des activités industrielles.
  • Le compostage est un procédé naturel qui permet de valoriser les déchets à grande échelle avec pour objectif la réduction des déchets des industries manufacturières.
  • VOS BESOINS en traitement de l'environnement : 

Traitement des odeurs compostage

OCENE, l’expert en traitement de l’eau, hygiène et environnement en industrie manufacturière

Ocene_traitement_eau_hygiène_environnement_industrie

La complémentarité de nos métiers, le professionnalisme et la réactivité de nos équipes pour vous accompagner tout au long de votre conduite de production.

Maitriser la qualité de l’eau, l’empreinte eau, la sécurité sanitaire et l’impact environnemental… OCENE vous accompagne au quotidien en proposant des solutions en traitement d’eau, hygiène et environnement alliant performance et sécurité adaptées aux industries.

Industries agroalimentaires, industries des boissons, industries manufacturières, OCENE est présent aussi dans de nombreuses filières : élevage, végétal, collectivités. Cette expertise, acquise depuis plus de 40 ans, fait d'OCENE un acteur majeur sur ses marchés.

  • Notre engagement : vous proposer notre savoir-faire, des technologies et des procédés innovants, à haute valeur ajoutée, des services adaptés à vos besoins.

Notre savoir-faire :  Traitement de l’eau Hygiène Environnement