Traitement de l'eau de process industrielle par osmose inverse
Dans certains domaines industriels, l'eau de process doit être traitée spécifiquement afin de répondre aux exigences de pureté et de stérilité. L'osmose inverse est un procédé membranaire qui permet de produire une eau pure pour les industries.
Nos osmoseurs inverses OSMOSCENE 4 et OSMOCENE 8 sont des systèmes à membranes qui réduisent de manière physique les impuretés organiques, les métaux lourds et les germes présents dans l'eau. Grâce au traitement d'osmose inverse, il n'y aucun ajout d'auxiliaires chimiques et assure ainsi une eau propre et potable.
Les solutions d'osmose inverse par OCENE INDUSTRIE, vous assurent un traitement hautement efficace contre les produits polluants présents dans l'eau. Elles vous proposent un produit de qualité et performant pour votre industrie.

Osmocene 4

Osmocene 8
Besoin d’aide pour choisir le produit adapté ?
Contactez-nousComment fonctionne un osmoseur inverse industriel ?
En appliquant à l'eau de fortes pression, l'eau pure se sépare des éléments qui y sont dissouts en passant au travers d'une membrane ultra-fine. L'eau pure qui à pu traverser les pores de la membrane est récupérée et alimente le process, c'est le perméat. Le concentrat, constitué des sels et des éléments indésirables, est évacué dans les égouts.
Dans quels domaines industriels peut-on appliquer le traitement d'osmose inverse ?
Les eaux produites par ce système à membranes peuvent alimenter des applications qui nécessitent des traitements d'eau professionnel, tels que des :
- - installations pour la production de vapeur stérile ou d'humidification
- - appareils de techniques médicales
- - systèmes de productions pharmaceutique, de climatisation
- - laveries professionnelles
- - applications agro-alimentaires
- - réseaux d'eau de laboratoires