ocene-metier-eau-slider

EKOSWIM® - Recyclage des eaux de lavage des filtres de piscine

Le système de réutilisation des eaux de lavage des filtres de piscine, développé par OCENE, permet de recycler en moyenne jusqu'à 50 m3 d'eau par jour.

Diverses étapes de traitement et de stockage d'eau, permettent de rendre disponible à tout moment l'eau recyclée pour :

- Alimenter les toilettes

- Arroser les espaces verts 

- Réinjecter dans la piscine

EKOSWIM®, fiable et connecté, s'adapte parfaitement à tous les parcs aquatiques grâce à sa grande flexibilité opérationnelle.

 

 

ekoswim
  • Jusqu'à 50 m3 d'eau économisés par jour
  • Rentabilisé entre 3 et 5 ans
  • Pilotage à distance*
  • Traçabilité des données permettant la transmission des bilans de fonctionnement
  • Éligible aux subventions

*L’installation est équipée d’un automate et d’un écran tactile intuitif rassemblant l’ensemble des données et permettant le pilotage et les paramétrages des équipements.

Un accès sur un ordinateur à distance vous permet de visualiser et de piloter le fonctionnement de votre installation. L’installation permet de faire un report des alarmes via SMS.  L’ensemble des données des bilans volumiques journaliers (volume d’eau recyclée) sont archivées et peuvent être retraitées sous EXCEL via un PC à distance ou via un support USB.

Pourquoi recycler les eaux de lavage des filtres de piscine

La quantité d'eau rejetée quotidiennement lors du nettoyage des filtres d'une piscine de 2 000 m2 équivaut à 60 m3, soit quasiment la même quantité que la consommation annuelle moyenne d'eau par habitant (environ 54 m3 en moyenne).

Face aux périodes de sécheresse et au plan de sobriété national des usages de l’eau, il est impératif de trouver des solutions pour préserver cette précieuse ressource.

L'utilisation d'EKOSWIM®, développé par OCENE, pour le nettoyage des filtres de piscine représente une solution efficace et fiable qui répond parfaitement à ces nouveaux défis environnementaux et économiques.

*Le volume d'eau mentionné a été calculé sur la base de trois cycles de nettoyage pendant la période estivale d'une piscine de 2 000 m2.

Nos actualités

Traitement et distribution d'eau potable pour l'hôtellerie :

Lire l'article