ocene-metier-eau-slider

Filtration M.E.S

La présence de particules fines et très fines dans l'eau provoquent une eau trouble et peuvent engendrer une coloration de l'eau. Celles-ci rendent l'eau impropre et nécessite un traitement afin de devenir potable pour l'homme. Au-delà de la non-potabilisation de l'eau, ces particules sont également à l'origine de nombreux dégâts dans vos installations et votre réseau d'eau.

Notre système de traitement industrielle, la filtration des matières en suspension (MES), permet d'éliminer les particules fines et très fines de votre eau. Nos solutions vous garantissent une extrême qualité et efficacité pour une eau propre pour votre réseau et activité industrielle.

eau_trouble_coloree_filtre_filtration_industrielle_particule_fine_matiere_suspension_MES_traitement_eau_industrielle

Filtration des matières en suspension

L'eau transporte fréquemment des impuretés (sable, argile, rouille...) qui risquent de colmater les tuyauteries et de détériorer le matériel (pompes, électrovannes). Pour assurer une filtration efficace des matières en suspension et...

Besoin d’aide pour choisir le produit adapté ?

Contactez-nous

Comment fonctionne la filtration industrielle MES ?

Labellisées A.C.S, nos installation de filtration industrielles MES s'adaptent à vos besoins, en fonction du débit d'eau, du type de particules à éliminer. Le traitement s'effectue sur des média-filtrants, comme l'Hydro-anthracit, l'Hydro-filt ou encore différents types de sable. Ils constituent les filtres du système de filtration. Les eaux passent la cuve et en traverse les produits de filtration. Lors de ce processus, elles se débarrassent de toutes impuretés.