ocene-metier-eau-slider

EKOWASH® - Solution économique et écologique de recyclage des eaux des stations de lavage

Le système de REUSE* des eaux de stations de lavage automobile est un procédé innovant développé par OCENE, il minimise les risque de pénurie d'eau et vous permet d'économiser jusqu'à 90% votre consommation d'eau**.

*réutilisation des eaux usées traitées ou REUT en français.
**jusqu'à 90% d'économie lors de la mise en place d'un EKOWASH® combiné avec une solution de récupération d'eau de pluie.

Une fois récupérée et collectées dans le débourbeur, les eaux "usées" de lavage transitent par 2 cuves de décantation dont l'une est aérée par bullage. Elles sont ensuite renvoyées vers la filière de traitement d'eau pour être réutilisées lors d'un nouveau cycle de lavage.

ekowash-site
  • ekowash-equipement2-page-produit
  • ekowash-3D

 

  • Garantie Performance assurée d'économie d'eau de 75%*
  • Maintenance nationale, pilotage et dépannage à distance
  • Suivi des consommations en temps réel
  • Récupération et revalorisation des hydrocarbures et des sédiments
  • Économie sur votre facture d'eau
  • Projet subventionnable

*Avec notre garatie Performance assurée, nous garantissons un résultat d'économie de 75% sur votre consommation d'eau, en associant notre équipement, notre contrat de services ainsi que la réalisation des prestations de nettoyage indispensables au bon fonctionnement de la station.

Configuration enterrée

Pour préserver l'espace de circulation de la station de lavage, les cuves sont enterrées. La filière de traitement, quant à elle, est installée dans un local en surface.

ENTERREE

Configuration Plug & Play

Le système est installé directement sur le sol de la station pour une mise en place simple et rapide. La station de lavage peut bénéficier de la solution aussitôt le container installé et configuré.

PLUG&PLAY

Des options pour répondre au mieux à vos attentes

Récupération d'eau de pluie : Cette option économique et écologique permet de réutiliser l'eau de pluie, après traitement dans votre système de lavage automobile. Elle permet de passer de 75% à 90% d'eau économisée !

Récupération d'énergie solaire : Grâce à notre réseau de partenaires national, nous pouvons vous permettre de réduire votre consommation énergétique sur l'ensemble de votre station, en utilisant de manière durable cette ressource naturelle.

Personnalisation de l'habillage : Nous proposons la personnalisation du container à l'identité de marque de la station de lavage.

 

En savoir plus :

Pourquoi recycler les eaux de lavage automobile ?

Dans les stations de lavage automobile, les portiques à rouleaux consomment en moyenne 200L d'eau de ville. Grâce au système de traitement d'eau usée - REUSE - d'OCENE, la consommation d'eau du portique à rouleaux passe de 200L à 50L. 

Le changement climatique et les sécheresses amènent de pénuries d'eau en France et dans le monde. Ces crises climatiques engendrent des réglementations et d'arrêtés préfectoraux sur l'utilisation modérée et contrôlée de l'eau douce mettant en péril certaines activités industrielles. Utiliser la REUSE pour les stations de lavage automobile est une solution efficace et rentable répondant parfaitement à ces nouveaux enjeux environnementaux et économiques.

Nos actualités : 

Préserver l'eau douce en recyclant les eaux usées grâce à la REUSE : 

Lire l'article

Sécheresse en France : la REUSE, une solution écologique pour les stations de lavage automobile : 

Lire l'article